jeudi 8 décembre 2011

La septième vague, Daniel Glattauer


Mon résumé : Daniel Glattauer nous livre la suite des échanges épistolaires (dit-on comme cela lorsqu'il s'agit de mails?) de Leo et Emmi.
Fin du premier épisode : Leo est parti à Boston pour s'éloigner d'Emmi, leur histoire s'enlisant dans une voie « sans issue ». Leo est donc de retour de son éloignement Bostonien et reprend son échange avec Emmi. Se rencontreront-ils enfin ? Que deviendra leur relation ? L'amour l'emportera-t-il ?  


Mon avis : Je parle d'épisodes dans mon résumé puisqu'on est bien face à une série à l'instar de nos chères séries tv.
La forme reste exactement la même que celle utilisée dans le premier livre, les échanges sont croustillants, avec de bons mots, des sentiments à bonne dose.
L'histoire est un peu plus fournie que dans le premier tome, et m'a moins donné l'impression de tourner en rond et m'a moins lassé.
On rit, on s'énerve, on s'attendrit... une lecture fort agréable.
Pour les personnes qui n'ont pas aimé le premier tome, passez votre chemin. Le second tome ne vous réconciliera pas avec l'auteur.
Pour les personnes qui, comme moi, ont apprécié agréablement le 1er tome sans en éprouver un coup de cœur, laissez-vous tenter si vous en avez l'occasion. Ca se lit très vite et fait passer un bon moment.
Et pour celles qui ont adoré, foncez !  

Ma note : 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire