samedi 2 juin 2012

L'héritage, Katherine Webb


Ed. Belfond -  579p.
ISBN 2714448194
Mon résumé : L'héritage est avant tout l'histoire d'un secret de famille qui sera dénoué progressivement, page après page. Le livre est fait de chapitres qui alternent  l'histoire de Caroline, une jeune américaine qui va tomber amoureuse d'un fermier de l'Ouest Américain, et celle de Erica et Beth Calcott, les arrières petites filles de Caroline, qui vont tenter de comprendre l'histoire du manoir dont elles viennent d'hériter de leur grand-mère.
De nombreux secrets vont être déterrés et permettre aux jeunes femmes de voir clair dans des évènements qui leur paraissaient si obscurs étant petites.

Mon avis : Mes sentiments durant la lecture de ce livre étaient fort partagés ! Dans un premier temps, j'ai été davantage charmée par les chapitres concernant Caroline. Puis, je me suis vite lassée de ses "jérémiades", de son manque d'assurance, voire même de son manque de force de caractère. 
Les chapitres concernant Erica et Beth Calcott m'ont paru, quant à eux, un peu ennuyeux au début du livre. La situation n'évoluait pas, une sorte d'immobilisme (probablement voulue par l'auteur) mais assez désagréable et donc inintéressante. Et puis, les choses se sont débloquées quand le lien entre les deux parties a commencé à devenir plus clair. 
Je me suis alors laissée embarquer par la persistance et la détermination d'Erica à vouloir découvrir à tout prix les secrets de sa famille, et les parties sombres de son enfance. Le rythme est devenu plus soutenu. L'alternance entre l'ambiance début du siècle de Caroline et l'atmosphère très contemporaine véhiculée par les soeurs Calcott m'a été très agréable et rafraîchissante. 


En résumé, un livre que je conseille, bien que j'en attendais davantage de profondeur. 


Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire