vendredi 27 janvier 2012

Blog écolo !

En me baladant sur la blogosphère aujourd'hui, je suis tombée par hasard sur le blog de Marmotte sur lequel j'ai vu un petit logo comme ça : 



Cela m'a intrigué.
En quoi un blog peut-il émettre du carbone ? Comment peut-on le rendre neutre en carbone ? 
Je suis donc allée sur le site de bonial qui organise ce programme écologique pour les blogs, afin d'en savoir un peu plus...

Un blog qui drainerait une moyenne mensuelle de 15000 visiteurs produirait environ 3.6kg de carbone par an (serveurs informatiques, électricité etc...). 
Bonial propose donc de compenser cette émission par la plantation d'un arbre, qui lui, absorbe en moyenne 5kg de carbone par an. Une belle opération.

En résumé, ils proposent en contrepartie de la "promotion" de leur site (c'est à dire apposer ledit logo sur la page d'accueil du blog), de planter un arbre en Europe. 

De plus, en consultant leur site internet, je me suis aperçue qu'ils cherchent à promouvoir les stickers "stop pub" sur les boîtes à lettres, et en contrepartie, ils tentent de référencer toutes les offres magasins en cours à proximité de chez soi.
J'ai donc tapé le nom de ma commune, et j'ai pu consulter tous les catalogues publicitaires que les enseignes déposent d'ordinaire dans les BAL et qui partent (pour ma part), directement à la poubelle...

C'était ma BA du jour ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire